Les éducateurs
L’encadrement de l’internat est assuré par un prêtre, un éducateur salarié, un séminariste et un couple. Ce dernier habite au sein du foyer dans un appartement indépendant. Ce couple participe à la vie de la maison et apporte une présence équilibrante aux jeunes du foyer. Travaillant en équipe avec le prêtre responsable de l’internat, il est attentif aux besoins et aux attentes des jeunes. Les responsables du foyer mettent tout en œuvre pour la réussite humaine de chacun. Chaque jeune, aidé de l’équipe éducatrice, s’investira dans ses études et dans sa recherche spirituelle
Le supérieur est un prêtre diocésain, l’abbé Jean-Marie Surel. Nommé par Monseigneur Centène, il a pris la direction de l’internat au mois de septembre 2019. Il est également supérieur de l’année de propédeutique.
Augustin Ermeneux, éducateur engagé pour l’année, dont la mission éducative consiste principalement à assurer le suivi scolaire durant les temps d’étude et la surveillance le soir.
Nils et Elise Payelle vivent également au foyer avec leurs 4 enfants. Ils assurent une présence discrète auprès des jeunes. Durant les « week-end foyer », ils participent à toutes les activités, dont ils assurent l’organisation. Une fois par semaine, ils accueillent pour le dîner 2 jeunes de l’internat.